Headlines Congo News :
Home » » Que ne fera-t-on pas pour rester au POUVOIR !!!

Que ne fera-t-on pas pour rester au POUVOIR !!!

Ecrit Par Unknown sur jeudi 15 mai 2014 | 06:15

CONGO BRAZZAVILLE , CE QUI SE CACHE DERRIERE LES EXPULSIONS DE ZAIROIS. LE POUVOIR AUX ABOIS ET MANOEUVRES POUR RESTER AU POUVOIR...!!!
 
Les Kinoi...s sont victimes de cette fausse attente. La 1 ère dame est Zairoise, Ils ne nous expulseront pas..!!!..Erreur...!!!
 
Les signes de la décheance se precisent tous les jours. Alors qu' il pronait une armée exemplaire, l'intégration abusive des anciens miliciens TCHAMBITSIO venu du Tchad dans diffèrents corps et services de l'armée et de la sécurité n'est guère appreciée du coté des anciens miliciens de NTUMI qui eux n'ont obtenuque les promesses succulentes d'un mensonge.
 
Les mercenaires Tchadiens introduits illegalement dans l'armée du Congo Brazzaville par ces sbires sont livrés à eux mêmes dont certains se sont transformés en bandits ( Accusant faussement les Kuluna Zairois et les Ex FAZ ). Ce qui ne plait guère, alors vraiment pas du tout au Président IDRISS DEBY du Tchad qui les avait envoyé pour soutenir son ami Sassou - Ngouessou.
 
Le président Tchadien Idriss Déby prend son role très au serieux de second homme fort de l'Afrique Centrale derrière DOS SANTOS de L'Angola.
La Fronde dans l'armée née de l'humilaition subite par elle par l'incompétence des autorités exerçant le haut commandement suite aux événements du 4 Mars 2012 à Mpila Brazzaville nre laisse rien de présager de bon. D'autant plus que les éléments restés fidèles au Général BLAISE ADOUA et du Colonel MARCEL TSOUROU ne digèrent point la mort subite de l'un et l'incarcération jusqu alors << Justifiée >> de l'autre.

 De même comment accepter que le Commandement militaire des FORCE ARMEE CONGOLAISE FAC pousse 127 officiers à la retraite et garder des milliers qui auraient dû l'être à des postes de fonction qui devraient logiquement revenir à des brillants soldats souvent brimés juste pour avoir proné un ideal Républicain..???
 
Politiquement la situation n'est pas glorieuse pour le pouvoir qui a opté pour le mépris du peuple en s'accrochant à une logique de violence politique, d'emprisonnement et d'assassinat irrémédiablement à la destruction et à la décomposition de la socété Congolaise.
 
Marcel Tsourou , Jean Washington Ebina, Marie Mpouelé, Mbaou, Maitres Malonga et Hombessa, J.M.Mbemba sont victimes tantot des arrestations sans justifications pour les uns, tantot des persécutions tout azimuts pour les autres. C'est la réponse que le bateau Sassouiste se sentant acculé par la demande pressante de la classe politique use de ce qu'il sait faire de mieux, semer la terreur au sein de la société Congolaise.
Share this article - RD Congo aussi sur Facebook :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Premier Président de la RD Congo

Premier Président de la RD Congo
PRESIDENT DE L'ABAKO

Kitisa Moto na RD Congo

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Poste Récent

Membres

Archives RD Congo Infos

 
Créé Par Dany Bibota - Webmaster et PDG du Groupe
Fièrement élaboré avec l aide et la participation de la FONDATION MPAKA ELISABETH et AHODHA à PARIS
Copyright © 2013 RD CONGO INFOS - Tous Droits Réservés